Demander un devis

Comment bien nettoyer ses châssis en PVC ?

comment nettoyer ses chassis en pvc

De par sa nature, le PVC est un matériau qui résiste aux rayures et repousse la saleté et la poussière. Cependant, il est important de prendre soin de ses portes et fenêtres en PVC. Car une fois abîmé, il est difficile de le réparer. Pour bien nettoyer vos châssis en PVC, vous devez alors utiliser une éponge douce et de l’eau claire. Vous pouvez également utiliser un détergent ménager. Mais attention, comme pour tous types de châssis, vous devez éviter les produits chimiques et abrasifs. Pour éviter les micros-rayures, ne lavez jamais vos châssis à sec. 

Entretenir les joints de ses châssis en PVC

Pour que vos portes et fenêtres en PVC durent dans le temps, il est conseillé de nettoyer régulièrement les joints de vos châssis. Après les avoir passés à l’eau, vous pouvez les enduire de talc.

Lubrifier les parties mobiles des profilés en PVC

Afin d’éviter une usure précoce, les professionnels conseillent de vérifier au moins 1 fois par an les parties mobiles de vos châssis en PVC. En y ajoutant quelques gouttes de lubrifiant, les ouvrants de vos portes et fenêtres resteront toujours souples.

Ne pas repeindre ses châssis en PVC

Bien que cela puisse être tentant, repeindre soi-même ses châssis en PVC n’est pas une bonne idée. En effet, ce matériau n’est pas facile à travailler. Si vous voulez changer la couleur de vos portes et fenêtres il est donc préférable de faire appel à un spécialiste de la peinture.

Vous souhaitez découvrir tous nos châssis en PCV ou profiter de conseils professionnels ?