Demander un devis

Primes châssis 2023 : c’est quoi ? 

La prime châssis est une aide financière octroyée par la Région Wallonne. Elle s’inscrit dans le cadre des primes à la rénovation offertes par la région wallonne. Les primes à la rénovation en Wallonie sont des subventions financières offertes par la Région wallonne pour encourager les particuliers à effectuer des travaux de rénovation énergétique de leur logement. Ces travaux peuvent inclure l'installation de fenêtres plus performantes, l'isolation thermique des murs, des combles ou des sols, l'installation de panneaux solaires… Les primes à la rénovation en Wallonie sont une excellente opportunité pour les propriétaires de logements de moderniser leur habitation et de bénéficier d'une aide financière pour le faire.

Quelles sont les conditions d’octroi de la prime châssis 2023 

Pour être éligible à la prime de rénovation de châssis en Wallonie, il faut remplir une série de critère pour votre logement et pour vous-même. Le logement doit être situé en Wallonie, avoir plus de 15 ans, être destiné au logement à au moins 50%, et avoir des fenêtres avec un coefficient de transfert thermique de 1,5 W/m²K maximum. Pour ce qui concerne la personne, elle doit avoir au moins 18 ans, être propriétaire ou copropriétaire du logement, gagner un revenu de référence de 97.700 € au maximum et être disposée à subir des visites de contrôle de l'administration.

Contactez-nous pour votre projet de rénovation de châssis

Comment est calculé le montant de la prime châssis en région wallonne 2023 ?

Le montant de la prime région wallonne pour la rénovation de châssis dépend du revenu de référence du ménage. Ce revenu est calculé en prenant la somme des revenus imposables de tous les membres majeurs de la famille, moins 5000€ par enfant à charge. Ce montant déterminera la catégorie de revenu à laquelle appartient le ménage (R1 à R5) et influencera le montant de la prime, qui peut être multiplié par un facteur allant de 1 à 6 en fonction du revenu de référence.

Comment obtenir la prime châssis en Wallonie ?

La demande de la prime châssis doit être introduite avant le début de vos travaux de rénovation. Pour bénéficier de la prime châssis en Wallonie vous devez effectuer un audit énergétique en faisant appel à un auditeur agréé. L'auditeur évaluera la performance énergétique de votre habitation et vous fournira des conseils pour améliorer ses performances. Ensuite, vous devez solliciter la prime audit en remplissant un formulaire et en le soumettant au SPW logement. Les travaux doivent être effectués par des professionnels et doivent suivre les recommandations de l'auditeur. À la fin des travaux, vous devez soumettre un rapport complet dans les 7 ans suivants. Enfin, lorsque le rapport est approuvé, votre prime châssis sera versée. Il est important de noter que les primes ne peuvent pas être cumulées et que les demandes doivent être complètes pour être approuvées.

Faites appel à Idées Portes et Châssis pour remplacer vos chassis !

Qu’il s’agisse d’une nouvelle construction ou d’une rénovation, IDées Châssis vous propose une large gamme de portes et fenêtres de grande qualité, en aluminium, PVC ou bois.